Il ne vous a pas échappé qu’AccorHotel était entré au capital de Nextdoor il y a un an et demi. La bonne nouvelle est que cela n’a rien changé à nos promesses et notre engagement à vos côtés. Une autre bonne nouvelle est que cela nous a permis d’ouvrir une nouvelle adresse, un peu différente des précédentes… En effet, depuis quelques semaines, Nextdoor a pris ses quartiers dans un hôtel… Et on aimerait beaucoup savoir ce que vous en pensez !


De quoi s’agit-il ?

Le 5 novembre dernier, Nextdoor a ouvert un espace au sein de l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré-Cœur, 3 rue de Caulaincourt dans le 18e arrondissement de Paris.

Une adresse, baptisée Nextdoor Corner, qui devrait séduire les travailleurs nomades. Grâce au quartier, plein de vie, mais aussi parce que le Mercure Montmartre possède quelques atouts… notamment sa terrasse et son jardin arboré, qui créent la surprise tant ils sont bien cachés au premier étage du bâtiment, en retrait de la circulation.

Deux choix s’offrent à vous : vous pouvez travailler dans un espace ouvert à tous (le lobby au rez-de-chaussée ou encore le bar situé à l’étage), ou opter pour le Nextdoor Corner ou coworking calme, accessible avec un badge et pourvu des équipements habituels. Comme tous les autres Nextdoor, ce lieu est accessible 7j./7 et 24h/24.

De quoi ça a l’air ?

Vous y retrouvez les codes et l’ambiance Nextdoor : canapé, table haute ou bureaux traditionnels ; télévision ; décoration soignée mais chaleureuse ; casiers, imprimante et phone box ; et enfin, thé et café en libre-service. Le Nextdoor Corner Paris Montmartre est à taille humaine : il dispose de dix-huit places en placement libre.

Accessible depuis le lobby de l’hôtel, le Nextdoor Corner se situe au rez-de-chaussée : Philippine se fera un plaisir de vous y accueillir. L’espace-bar disposant d’une terrasse en accès libre se trouve quant à lui à l’étage : n’oubliez pas d’y faire un tour pour préparer le printemps.

A lire aussi : Un nouveau (p)résident chez Nextdoor

Et pourquoi ?

Vous l’aurez deviné, cette formule, déployée au plus près des voyageurs d’affaires, a vocation à vous permettre de retrouver l’atmosphère, les services et les espaces Nextdoor où que vous vous trouviez : en déplacement professionnel, en vacances, en transit…

On ne vous cache pas que nous sommes impatients d’avoir votre avis sur ce nouveau lieu, mais aussi sur le principe de la déclinaison d’un espace de travail partagé au sein d’un hôtel : nous vous invitons donc chaleureusement à venir prendre vos quartiers à Montmartre et tester l’ambiance !

À très bientôt !