Taux de transformation qui stagne, clients qui vous font mariner, équipes commerciales à remotiver : la formation commerciale façon Booster Academy apporte des réponses personnalisées et efficaces à vos problématiques business. On vous fait le topo avec Sylvie Diat, franchisée Booster Academy et résidente à Issy-les-Moulineaux.

Alors, oui, première bonne nouvelle si vous ne le saviez pas encore : Booster Academy, cabinet de conseil et de formation en efficacité commerciale référent dans l’Hexagone, a un pied chez Nextdoor. Deuxième bonne nouvelle : Sylvie Diat, entrepreneuse comme bon nombre d’entre vous, peut vous aider à répondre à des problématiques business que vous rencontrez au quotidien et révéler le top vendeur qui sommeille en vous et dans vos équipes.

Qui dit savoir ne dit pas toujours savoir-faire et mise en pratique systématique

« Lorsqu’on réalise un diagnostic personnalisé avec un nouveau client, explique Sylvie, on constate que connaître la technique ne rime pas forcément avec une mise en pratique systématique. Beaucoup de commerciaux, même chevronnés, connaissent sur le bout des doigts certaines techniques, mais ne les appliquent pas toujours dans leur relation avec leurs clients. Notre philosophie n’est pas de leur apprendre ce qu’ils connaissent déjà, mais plutôt d’aller chercher en eux le petit plus qui va faire toute la différence. » Et ce petit plus se découvre et se travaille grâce à l’entraînement et la pratique.

Une pédagogie inspirée par l’entraînement des grands champions

L’entraînement, c’est la clé pour être capable d’appliquer toutes les bonnes pratiques, tout le temps. « Exactement comme pour les sportifs de haut niveau, détaille Sylvie Diat. Un sportif s’entraîne sans relâche pour atteindre son top niveau, et pour y rester, il continue à s’entraîner. Il est aidé par un coach qui l’entraîne pendant les phases de préparation, les matches, avant les périodes cruciales, et qui lui fait ensuite le debrief de ce qu’il a bien réussi et de ce qu’il doit corriger. Cela illustre notre approche pédagogique : nous proposons à tous ceux qui ont envie de devenir des performers d’être leurs entraîneurs. Et ceci, qu’ils soient débutants ou experts ! » Booster Academy accompagne donc aussi bien des commerciaux débutants, que des commerciaux chevronnés ou des dirigeants entrepreneurs qui portent eux-mêmes le développement de leur boîte, afin de les aider à atteindre leur top niveau, et à y rester !

À quel moment ai-je besoin d’une formation commerciale ?

Vous êtes intéressés mais vous demandez si vous êtes vraiment concernés par ce type d’accompagnement ? Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces affirmations, la réponse est « oui ».

  • J’ai besoin de plus de nouveaux clients, mais comment prospecter à l’ère du 2.0 ?
  • J’envoie des propositions, et ensuite il ne se passe plus rien. Comment optimiser mon taux de retour ?
  • J’évolue dans un univers ultra concurrentiel et veux défendre ma marge : comment apprendre les techniques de négociation ?
  • Je veux améliorer ma relation client : j’ai des collaborateurs qui ne sont pas des vendeurs mais interagissent tous les jours avec mes clients, et qui se doivent de porter les valeurs de l’entreprise. Comment les sensibiliser à la posture service client ?
  • Je veux faire grandir mes commerciaux : pour cela, je veux que mes managers commerciaux deviennent eux-mêmes des entraîneurs capables de transmettre les bonnes pratiques. Comment les former ?

Combien de temps dure une formation commerciale ?

« Tout dépend du diagnostic personnalisé qu’on réalise au démarrage avec le client, explique Sylvie. Apprendre prend du temps : nos parcours durent entre deux à douze mois pour accompagner la personne en fonction de ses besoins. » Sur la base de ce diagnostic de départ, chacun des 17 centres d’entraînement Booster Academy construit ensuite un programme hyper personnalisé, très opérationnel puisque les formés s’entraînent sur leurs propres cas clients. « Il y a un suivi dans la durée, car notre conviction, c’est que c’est en pratiquant qu’on apprend vraiment », rappelle Sylvie, qui détaille plus longuement l’approche de Booster Academy dans cette vidéo.

Dernier point de détail qui n’en est pas un : toutes les formations Booster Academy sont éligibles à des prises en charge par des OPCA.

Un diagnostic personnalisé offert aux résidents Nextdoor

On vous a gardé le meilleur pour la fin : Sylvie Diat vous offre deux diagnostics pour les deux collaborateurs de votre choix. C’est gratuit, sans engagement et à deux pas de votre bureau : ce serait dommage de s’en priver.

Si vous êtes à Issy-les-Moulineaux ou dans l’un des espaces Nextdoor franciliens, contactez Sylvie pour fixer un rendez-vous. Et si vous êtes Lyonnais, contactez aussi Sylvie qui pourra vous mettre en relation avec ses collègues installés à deux pas de la Part-Dieu.

On vous souhaite bon vent et bonnes ventes !

 

Article rédigé par Clémentine Garnier pour
Nextdoor, Business Humanizer