Voici au moins une bonne résolution pour la rentrée qui sera facile à tenir ! Pour votre prochain voyage ou déplacement professionnel, nous vous invitons à tester l’application green, the Treep.

The Treep est un assistant de mobilité responsable qui fait le pari de contrôler nos émissions de gaz à effet de serre sans pour autant nous demander de prendre notre vélo par vents et marées. En quelques secondes, the Treep compare (et réserve, le cas échéant) tous les moyens de transport disponibles pour se rendre à une même destination. Il suffit de saisir adresses de départ et d’arrivée, la plage horaire souhaitée et le nombre de passagers, et l’appli fournit toutes les informations utiles pour faire son choix en fonction de ses critères prioritaires : la durée du trajet, le coût mais aussi et surtout l’empreinte carbone de chaque option. Contraction de tree et trip/ « arbre » et « voyage », the Treep est une cleanTech créée en 2016 par Pierre-François Verbecque, Julien Selmane et Laurent La Rocca, tous trois voyageurs d’affaires chevronnés.

Voilà pourquoi cette appli a été conçue au plus près des préoccupations de ceux qui se déplacent fréquemment. Elle dispose d’une interface simple, d’une technologie qui lui permet d’être toujours fluide/rapide, permettant de gérer ses trajets en porte-à-porte, tout en maîtrisant ses horaires : ses premières missions sont d’épargner du stress et faire gagner du temps. Parce que the Treep compare l’empreinte carbone de chaque itinéraire, il permet d’avoir de la visibilité sur les conséquences de nos choix de mobilité, tout en proposant de combiner la meilleure solution selon ses contraintes. À ce titre, c’est donc aussi un excellent outil pédagogique et de responsabilisation. the Treep a reçu le label French Tech, est lauréat de Réseau Entreprendre et a rejoint récemment la communauté JEF Label ! Et en passant, nous ne sommes pas peu fiers de vous dire que the Treep a posé ses valises au Nextdoor Saint-Lazare.

logo The Treep

Contact : laurent.larocca@thetreep.com
www.thetreep.com
Résident Nextdoor Gare Saint-Lazare